Annick LEDUAULT

Annick LEDUAULT
06 au 12 Avril 2010


Empreintes…

Quand son voyage commence à l ‘école des Beaux Arts pour la mener à des traces, Annick Leduault se découvre et emmène le spectateur vers des créations où la précision de l'empreinte incrustée dans le plâtre suggère une sensibilité cachée. Des compositions oniriques, nourries de fantaisies, à la fois bohême et minutieuse, le relief naît, les couleurs illuminent, une sensation de plaisir éclate. Pour elle le trait est racine, terre, métal, pinceaux, l'esquisse se précise.
Artiste déracinée, elle utilise les symboles qui s'offrent au regard dans un monde toujours plus mouvant. Le geste, comme un acte d'amour, n'est pas anodin, ni pour elle ni pour l'observateur. " Et si la vie n'était qu'un voyage avec ses réalités et ses rêves".
Si sa formation en Architecture et à l'école des Beaux arts lui permettent d'élaborer ses empreintes et de taquiner différents matériaux, c'est sa vie de femme qui lui inspire le mouvement. Ses passions s'expriment au gré des vents. Le trait précis s'inscrit comme un acte libérateur, son regard sur le monde et sur l'humanité s'entrelacent en un mouvement spiralé. Encres et pigments s'impriment sur les supports au fil des rencontres en suivant le chemin des libertés séquentielles que chacun veut s'accorder. L'esprit de la pensée se mesure par un symbolisme universel et l'expression des sensibilités de l'artiste, se trace, s'incruste, se colorise. Le voyage continue...

 

> ARCHIVES DE LA COURSIVE

 

Annick LEDUAULT

> Exposition précédente

> Prochaine exposition

 

 

Dock Sud © 2009 | www.dock-sud.com